MotoGP : Sepang Test 2 Jour 3, Márquez termine en tête, Lorenzo, Crutchlow et Iannone s'en sortent bien

Dans la simulation de course, Marquez était très rapide, mais Iannone a également très bien fait

MotoGP : Sepang Test 2 Jour 3, Márquez termine en tête, Lorenzo, Crutchlow et Iannone s'en sortent bienMotoGP : Sepang Test 2 Jour 3, Márquez termine en tête, Lorenzo, Crutchlow et Iannone s'en sortent bien

Sepang Test 2 Jour 3 – Marc Marquez est sans aucun doute le pilote à battre encore cette saison et il l'a réitéré également lors de la dernière journée d'essais IRTA à Sepang (demain les testeurs et certains officiels rouleront avec les Michelin en vue de 2016).

Le champion Honda, en plus d'avoir réalisé la meilleure performance de la journée avec le temps établi le matin (1:59.115), a également été l'auteur d'une simulation de course remarquable. Il a bouclé 19 tours à un rythme très élevé, indiquant clairement que cette année aussi, tout le monde devra se battre avec lui pour remporter des courses et le championnat du monde.

Le double champion du monde MotoGP a précédé son compatriote Jorge Lorenzo de 0.322 seconde, au volant de la Factory Yamaha. Le Majorquin au volant de la M1 équipée de la nouvelle boîte de vitesses sans soudure a réalisé son meilleur tour au 19ème tour, tandis que Márquez l'avait obtenu au 13ème.

Cal Crutchlow a également très bien fait, au volant de la Honda Factory. Le Britannique du Team CWM LCR, contrairement aux premières sorties, a réussi à profiter du contre-la-montre et est également en très bonne forme en termes de rythme de course. Il a réalisé un tour en 2'01 en simulation de course, avec quelques passages en 2'02.

Andrea Iannone sera également très satisfait, pilotant la Ducati GP15 de l'équipe interne à partir de cette année. Le pilote de Vasto, en plus d'avoir obtenu la quatrième meilleure performance avec un temps de 1:59.722, a été l'auteur d'un long run vraiment efficace. En effet, vous avez tourné au rythme de deux minutes et le meilleur tour en configuration course était de 2'00"678.

Il y a eu tout de suite un super feeling entre le pilote de Vasto et le nouveau GP15 et même s'il y a encore du travail à faire sur les réglages, l'ancien pilote du Team Pramac peut se dire largement satisfait.

Iannone précède Valentino Rossi, qui termine cinquième à 0.718 seconde du sommet. Le septuple champion du monde de Top Class a commencé sa simulation de course dans la matinée et, même s'il n'a pas réalisé sa meilleure performance, il a été très constant.

Dans le Top Ten des plus rapides du classement général figurent également Bradley Smith avec la Yamaha du Team Tech 3, Dani Pedrosa avec la deuxième Honda du Team Repsol, le Ducati Open d'Hector Barberà (qui a cassé son moteur dans la ligne droite), Aleix Espargarò avec Suzuki et Andrea Dovizioso, qui n'a pas été très rapide dans le tour lancé, mais qui a fait une excellente simulation de course.

Onzième place pour Pol Espargarò. L'Espagnol du Team Tech 3 précède la Ducati GP14 de Danilo Petrucci, qui termine à 1.441s de Márquez. L'ancien natif de Terni Iodaracing s'améliore constamment et au Qatar, il visera certainement à terminer dans le Top Ten. Sa chimie avec l'équipe et avec la nouvelle moto s'améliore sortie après sortie et il y a donc une grande confiance. Le premier pilote à battre est son équipier et le "Petrux" a réussi à se placer derrière Yonny Hernandez, son nouveau équipier.

En parlant du retour des Suzuki et Aprilia, on peut dire qu'à l'heure actuelle, c'est la société Hamamatsu qui a fait le meilleur travail. Aleix Espargarò est en effet 9ème tandis que le rookie Maverick Vinales est 14ème.

La société vénitienne voit plutôt Alvaro Bautista en 19ème position avec 2.195 et un Marco Melandri éclipsé en dernière place avec 4.454. Ce qui est certainement inquiétant, c'est la situation du pilote de Ravenne, qui pour le moment ne peut pas profiter de la moto. Par rapport au premier test, le ressenti s'est un peu amélioré, mais le chronomètre est là pour certifier la crise de l'ancien pilote Superbike, qui serait peut-être volontiers resté

Le testeur Yamaha Katsuyuki Nakasuga et le Saint-Marin Alex de Angelis ont fait mieux que lui, au volant de l'Iodaracing ART. Le rookie Jack Miller sur la Honda RC213V-RS Open du Team LCR occupe la 22e place, à 2.478 XNUMX du sommet.

photos: Alex Farinelli

Horaires des tests de Sepang 2 Jour 3

Temps combinés Sepang Test 2

Motoronline.com a été sélectionné par le nouveau service Google News,
si vous souhaitez toujours être informé de nos actualités
Suivez-nous ici
Lire d'autres articles sur MotoGP

Laissez un commentaire

Commentaires 52
  • Durim dit:

    les 3 jours d'essais sont terminés et Márquez a dominé de loin. Lorenzo lui a tenu tête, mais dans quelle mesure Márquez a-t-il montré tout son potentiel ? Plus vous le poussez à aller vite, plus il va vite. Il a cédé 4 dixièmes de seconde et 1 seconde à son coéquipier. Ce seront des tests, mais Marc fait peur. On verra au Qatar :D

  • TONYKART dit:

    Est-ce que Honda est la meilleure moto ou Marquez ?………vous n'avez toujours pas compris ???maintenant le seamless est sur Yamaha

    1. Durim dit:

      Ducati a aussi du sans couture... Je ne pense pas que ce soit aussi solide que Honda. Ou Ducati est-elle aussi forte ou plus forte que Honda ? Votre raisonnement en première année me fascine à chaque fois. Félicitations !

      1. TONYKART dit:

        ça vient du CP et en fait tu ne l'as pas compris... bien sûr Ducati n'est plus fort, c'était comme dire maintenant que la montée en douceur tant attendue qui semblait être la cause de l'infériorité de Yamaha est présente mes valeurs n'ont pas changé du tout, donc ça confirme que Marquez fait ce qu'il veut en moto et les autres regardent par derrière sans savoir plus à quoi faire appel....

      2. Ronnie dit:

        Tony, des commentaires comme celui-ci démontrent toute ton ignorance... félicitations ;)

        Même un enfant de maternelle comprend qu'il ne suffit pas d'avoir monté l'échelle sans joint pour pouvoir l'utiliser à 100% tout de suite comme Honda a appris à le faire en 4 ou 5 ans...

        Mais comme Durim le dit, continuez avec ces perles et nous rirons :)

      3. Durim dit:

        Je ne sais pas si vous avez lu mon premier message. Je pense avoir dit clairement que Marc est le plus fort.
        Ce qui est sûr, c'est qu'il a la meilleure moto... Je ne sais pas si vous avez déjà entendu Honda parler de "rattraper Yamaha". J'ai entendu le contraire, le plus souvent. Et dans ce test, Pedrosa est allé lentement, mais à Sepang 1, Pedrosa a fait 1.59.000 XNUMX, restant un dixième derrière Marquez. Que Márquez gagnerait de toute façon avec la même moto est une autre affaire, mais ne pas admettre que la Honda est supérieure, d'un peu ou de beaucoup, nous ne le savons pas, est vraiment une ignorance. Pensez ce que vous voulez, je me fiche de votre opinion stupide. Ce sont des tests, la course a lieu fin mars... il y aura Marquez Pedrosa Rossi et Lorenzo en compétition.

  • Meilleur tour dit:

    Honda est la meilleure moto et Marc est le meilleur pilote, c'est juste toi qui ne l'as pas encore compris...

    1. H954RR dit:

      Je suis d'accord avec toi à mi-chemin, c'est-à-dire que je suis d'accord que Marc est le meilleur pilote mais je ne suis pas d'accord que la Honda soit la meilleure moto.
      Si tel était le cas, la deuxième Honda serait derrière Marc ou Jorge, mais elle est plutôt loin derrière, la différence entre les deux motos est minime, la différence entre les pilotes est énorme.
      PS J'ai vu Jorge faire quelques plis complètement allongé, impressionnant il semble encore plus enclin que Marc, deux grands vrais phénomènes, dommage pour l'absence du troisième.

    2. TONYKART dit:

      si vous pensez que Honda est meilleure que la Yamaha d'aujourd'hui, vous n'avez pas compris que le marquez sur la Yamaha ferait de la Yamaha la meilleure moto ...... continuez avec vos convictions ...... meilleurs vœux.

    3. Durim dit:

      Non, mais en fait Cru n'a pas réussi la troisième fois. Si Cru a réussi à aller 3 dixièmes plus vite que Pedrosa... Cru a mis une saison pour s'adapter et a subi les coups de Dovizioso, à la fois sur Yamaha et Ducati... La moto de Cru est 2-3 dixièmes plus lente que les HRC officiels et il ne le fait certainement pas. Je ne sais pas comment l’exploiter pleinement. MAIS il a réussi à réaliser le troisième meilleur temps.
      Non les gars... les vélos sont les mêmes. S'il n'y avait pas de rouge sur la Yamaha, on dirait que la Honda est supérieure. MAIS puisque Rossi est là et ils veulent le rabaisser à chaque occasion. Je pense que c'est évident. Vous êtes ridicule... comme toujours ! mais ne vous inquiétez pas... le championnat n'a pas encore commencé, commencez à vous vanter maintenant, à la fin du championnat nous le ferons, comme cela s'est produit cette année.
      Au revoir

      1. Ronnie dit:

        Durim a maintenant des tranches de salami dans les yeux, quand Rossi a gagné, la Yamaha était la meilleure moto, maintenant que Rossi ne gagne pas, la Yamaha est toujours la meilleure moto.
        Lorsque Stoner a gagné, la Yamaha était la meilleure moto, quand Marquez gagne maintenant, la Yamaha est toujours la meilleure moto.

        Après tout c'est normal, la moto qui gagne ou pas, si c'est sur Rossi c'est la meilleure moto, si c'est sur quelqu'un d'autre c'est un portail :) objectivité de certains éléments ZÉRO !

      2. TONYKART dit:

        d'abord cal a cherché le tempone !, et sur d'autres sites c'est confirmé, cependant d'autres n'ont pas cherché ça donc….
        à mon avis, je m'en fous de Rossi dans le discours de Márquez, il est le numéro un absolu maintenant, alors si tout le monde veut trouver une justification chez Honda, je vais juste rire...

      3. H954RR dit:

        Est-ce que je me vante ?
        Ok si c'est de la vantardise maintenant je comprends et tu as raison, ou peut-être que tu es paranoïaque ?
        Ou plutôt tu es pathétique !
        Et puis, que veux-tu faire à la fin de cette année de vantardise ?
        Pour un 13 à 2 comme l'année dernière ou un peu mieux ?
        Ou voulez-vous vous vanter d'une année digne de la pire année de Jorge ?
        Ahahahahah c'est un fanfaron alors aussi ahahahahahah !!!
        Si vous voulez vous vanter d'une deuxième place comme celle-là, alors Santi Gibernau et Dani immédiatement !
        Bienheureux ceux qui se contentent de peu parce qu’ils sont pauvres.

      4. H954RR dit:

        Et puis je ne comprends pas, ohhh tu as toujours du rouge dans la tête, mais est-ce que quelqu'un en a parlé ?
        Mais touche-toi en pensant à lui, peut-être que tu le sortiras un peu de ta tête.
        Certaines personnes sont de plus en plus paranoïaques et en tout cas je le répète, Madonna, à quel point tu me dégoûtes et me donne la nausée, mais pourquoi dois-tu lire ce que j'écris ?
        Pourquoi ne m'aimes-tu pas et si tu ne les brises pas, je ne compterai pas du tout sur toi ?
        Débarrassez-vous une fois pour toutes de mon « 00 » !

      5. Ronnie dit:

        H et moi sommes les premiers à souhaiter un championnat équilibré entre les motos et les pilotes...

        Il ne fait aucun doute que Márquez est peut-être le meilleur talent MotoGP de tous les temps s’il continue ainsi pendant des années et des années.

        Il n'y a aucun doute sur le fait que la moto est aussi la meilleure à mon avis, mais si vous aimez croire que Pedrosa est aussi bon que Rosse et Lorenzo même s'il n'a jamais remporté de championnat, pas même quand Hayden l'a gagné et qu'il l'était faisant ses débuts, allez-y, à mon avis vous vous montrez ignorants dans ce cas aussi.

        Rossi et Lorenzo sont plus forts que Pedrosa, ils ne sont probablement pas plus forts que Márquez et certainement pas au niveau des pilotes pour le moment.

        Même Rossi, même Lorenzo, même Stoner, lorsqu'ils avaient un coéquipier moins fort ou blessé, dominaient, mais personne ne rêve jamais de dire que pour dominer, il faut la meilleure combinaison moto et pilote.

        Si la Honda n'avait pas été la meilleure moto de 2013, un Rookie aurait battu un pilote expérimenté comme Lorenzo, dans sa meilleure année de compétition malgré la blessure, et le meilleur pilote, deux fois champion du monde, gagnerait. 10 courses ci-dessous, mais vous objectivité et intelligence ne savez même pas où il est chez vous quand cela vous convient, et donc vous continuez avec vos déclarations ignorantes pour ne pas affronter la réalité ;) vous vous montrerez à tout le monde, pour ce que vous sont des bouches de bar qui ne se soucient pas beaucoup du sport qu'on suit à part balancer des conneries ici et là pour vous convaincre que c'est ce que vous dites et que la Yamaha est la meilleure moto depuis des années maintenant...

      6. léger dit:

        X Ronnie et X Durim

        1 Qatar Marc – Rossi +0.259
        2 C. D'Amérique Marc – Pedrosa +4.124
        3 Argentine Marc – Pedrosa +1.837 XNUMX
        4 Jerez Marc – Rossi +1.431 XNUMX
        5 Le Mans Marc – Rossi +1.486 XNUMX
        6 Mugello Marc – Lorenzo +0.121
        7 Catalogne Marc – Rossi +0.512
        8 Assen Marc – Dovizioso +6.714
        9 Sachsenring Marc – Pedrosa +1.466 XNUMX
        10 Indianapolis Marc – Lorenzo +1.803 XNUMX
        12 Silverstone Marc – Lorenzo +0.732
        17 Sepang Marc – Rossi +2.445 XNUMX
        18 Valence Marc – Rossi +3.516 XNUMX

        Ce sont les 13 victoires de Marc en 2014 et leurs deuxièmes places respectives.

        Maintenant, je demande à tout le monde et à Ronnie en particulier, en supprimant Marc Marquez du classement, seriez-vous toujours d'avis que la meilleure moto était une Honda ou peut-être, le doute aurait-il surgi que, sans Marc, Yamaha aurait dominé ?

        C'est toujours une question de moto + pilote, mais je suis convaincu que, dans cette situation (comme c'était le cas pour Stoner à l'époque de Ducati), le pilote (Marc) a ce quelque chose en plus qui le porte devant même en dépit de la conduite de la moto.

        X Durim
        Personne n’a mentionné Rossi avant vous.
        Suggérer que tout ce qui est dit est une fonction de Rossi est une véritable exagération.
        Tout ce qui est dit s'intègre parfaitement sans qu'il soit nécessaire de remettre en question votre favori dans la croyance (à mon avis incorrecte) que tout ce qui est écrit, pour le meilleur ou pour le pire, est, d'une certaine manière, attribuable à Rossi.
        Exagéré (et ce n'est pas une offense).

      7. H954RR dit:

        Ligera, tout cela ne sert à rien.

      8. Ronnie dit:

        ligera Je n'ai même pas envie de vérifier pour perdre des heures, mais comme vous avez travaillé si dur, réécrivez les résultats finaux en éliminant la fermeture du GAS de MARQUEZ dans beaucoup de ces GP au cours des 3 derniers tours et redonnez-nous l'écart.

        Et si Stoner avait été sur ce vélo ???
        Je pense qu'il n'aurait peut-être pas gagné 10 courses d'affilée et 13 en une saison, mais 10, c'est sûr, comme cela s'est produit en 2011.

        Qu'est-ce que c'est, n'est-ce pas la moto qui te fait gagner tous ces GP ? Le pilote suffit-il ?

        2001 2002 2003 meilleur pilote moto saisons les plus dominées

        2004-2005-2006 plus d'équilibre

        2007, meilleur vélo, meilleurs pneus, excellent pilote Dominion.

        2008 – 2009 équilibrent des motos plus compétitives, 2 bons coéquipiers sur la meilleure moto.

        2010, un coéquipier blessé, une meilleure moto pour la moitié du championnat, c'est sûr et la domination de Lorenzo

        On passe à autre chose ou tu comprends ?

        Passons à autre chose parce que vous ne le comprenez pas et que vous ne voulez pas le comprendre.

        Domaine du meilleur grand pilote moto 2011

        Meilleures blessures en moto de 2012 pour le grand pilote, problèmes de pneus qui ont profité à Yamaha en le maintenant à flot et victoire de Lorenzo.

        2013 Super Lorenzo, mais moto inférieure, ici aussi les pneus ont fait leur travail, Marquez super Rookie mais meilleure moto sans les problèmes de pneus de mi-2012 et la victoire finale

        2014 Meilleur vélo sans problèmes de pneus grand champion et domination

        2015 Si Honda ne perd pas son avance ou ne la laisse pas perdre à partir de la mi-saison, Honda et Marc Maruqez dominent toujours.

      9. Ronnie dit:

        ps ligera si je me souviens bien, ce grand pilote qu'est Márquez aurait pu gagner même 15 courses mais il s'est mis KO ou a commis des erreurs alors qu'il était sur le point de les gagner ou aurait pu les gagner en raison de son manque d'expérience, n'est-ce pas j'ai le doute que peut-être même le véhicule l'a-t-il aidé ?

    4. H954RR dit:

      bestlap selon vous puisque je suis un passionné convaincu de Honda je ne serais pas content et le premier à dire que la Honda est la meilleure moto si c'était sérieux ?

  • Ronnie dit:

    Le seul long run vraiment impressionnant a été celui de Marc Marquez, 19 tours à un rythme vraiment fou compte tenu des températures extrêmement élevées.

    Lorenzo, Rossi et Pedrosa n'ont pas fait un vrai long run, avec des pneus neufs, cela pourrait être la chaleur, des problèmes techniques ou une façon différente de travailler, de la part de ceux qui se développent et doivent récupérer d'un pilote déjà conscient de son niveau. et qui se sent bien avec le matériel disponible.

    Lorenzo semble avoir essayé quelque chose mais soit il était fatigué, soit il l'a fait avec des pneus usés.
    Iannone a essayé sur la fin mais de manière assez erratique.
    Comme Iannone, Crutchlow a également connu une longue course quelque peu mouvementée en milieu de journée.
    Doviziono, en revanche, comme Pedrosa et Rossi, n'a pas vraiment fait une longue course.

    Nous verrons comment ils arriveront au Qatar, mais je pense que le duo Yamaha, comme le duo Ducati, doit analyser beaucoup de données et ensuite pendant le week-end de course emprunter des chemins différents jusqu'à la course et même pendant la course et ensuite avec analyser les données avec le recul, pour progresser le plus possible, car désormais s'ils suivent tous les deux le même chemin, ils risquent de ne pas découvrir assez de côtés positifs et négatifs de leur véhicule, notamment en conditions de course.

  • Fabio89 dit:

    Cal a réalisé un excellent temps, mais si vous regardez le rythme de course par rapport à Márquez, il est à des années-lumière. Pour moi, il est difficile de dire quel est le véritable écart entre Honda et Yamaha alors qu'il est clair que Márquez est de la tête et des épaules au-dessus de tout le monde et pas seulement de Rossi. S'il était si facile de réaliser des chronos avec une Honda, il n'y aurait aucune explication aux difficultés de Redding et d'un Honda Open qui ne parvient à réaliser des chronos corrects qu'avec le bon Hayden.

    1. H954RR dit:

      Ohhh comme c'est sympa, un peu d'objectivité !

    2. TONYKART dit:

      mais qu'est-ce que tu dis ???? des complots contre les rouges ?!!!!! ahahahaha

    3. Ronnie dit:

      Fabio, mais penses-tu qu'un Honda Open qui coûte la moitié du prix d'un satellite et peut-être un cinquième de celui officiel puisse faire les mêmes temps ?

      Peu d'histoires, la Honda officielle de Marquez et Pedrosa, la Yamaha officielle de Lorenzo et Rossi et la Ducati officielle de Iannone et Dovizioso viennent d'une autre planète du matériel et de la catégorie de deuxième, troisième et quatrième main donnée aux autres.

      Maintenant Suzuki et Aprilia arriveront avec leur matériel "première catégorie" et on verra où ils arriveront, mais les autres sont là pour rattraper le retard et faire d'autres championnats, comme celui de l'Open...

      1. Fabio89 dit:

        En fait, je n’ai jamais dit qu’un Open pouvait rivaliser avec un officiel. Mais tout comme Hayden a fait la différence par rapport aux autres Honda Opens, je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas admettre la supériorité de Márquez sur le reste du peloton. À mon avis, il est tout simplement plus fort et parvient à tirer le meilleur parti de la moto dans toutes les conditions et sur chaque piste, en régulant très bien Pedrosa qui est toujours très fort. Alors les chiffres ne mentent pas, si Márquez n'avait pas été là, nous aurions vu deux Yamaha aux deux premières places. Je ne vois donc pas comment nous pouvons tenir pour acquis que la Honda est si supérieure, surtout après l'avoir vue sur une seule piste.

      2. Durim dit:

        Je respecte votre opinion, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec elle.
        Comparez-vous Hayden avec les 2 autres Honda Open pilotés par des pilotes lors de leur première année en Moto GP...
        Tenez-vous pour acquis la Honda la plus forte, car elle les a peut-être remportées toutes les quatre au cours des quatre dernières années ?
        Márquez n'est pas le seul à avoir gagné et dominé avec une Honda ces derniers temps. Ensuite, je pense que la saison dernière, vous avez pu voir comment Márquez et Pedrosa ont mangé des mètres au freinage par rapport aux Yamaha. Comment à Austin et sur d’autres circuits rapides, dont Sepang, les Honda sont-elles clairement supérieures ? ou vous souvenez-vous de Sachsering dans lequel, dans des conditions semi-humides et semi-sèches, la Honda allait 1 seconde plus vite que la Honda et la Yamaha ?
        Je dis cela d'après ce que j'ai vu l'année dernière, l'année d'avant et l'année d'avant...
        Il y a des circuits où les 2 motos sont assez équilibrées, mais je pense qu'en général la Honda est une meilleure moto, dans la mesure où elle nécessite qu'un pilote comme Marc en fasse pleinement usage.

      3. Fabio89 dit:

        Je respecte également Dieu nous en préserve. Ensuite, je soutiens Ducati donc je préférerais que la meilleure moto soit la rouge. À mon avis, ce sont deux motos avec une philosophie complètement différente et il est très difficile de dire laquelle est la meilleure. Au freinage, Honda est plus efficace, dans les virages, Yamaha a toujours un avantage. Mais à mon avis, la vraie différence a été faite par Márquez. Je vous invite à regarder le classement 2014. En plus de Rossi et Lorenzo, deuxième et troisième, il y a les Yamaha sat et même un Yamaha Open devant le Honda sat de Bradl. Cela doit vouloir dire quelque chose... C'est difficile pour moi de penser que Honda est supérieur alors que les écarts ont été très faibles à de nombreuses reprises. Si cette année Ducati était en permanence à moins de dix secondes de moi, je ferais tout ce que je peux pour rattraper Márquez et je suis convaincu que je me battrais au moins pour gagner quelques courses. Le pilote compte vraiment et celui de l’année dernière a fait une différence incroyable !

      4. H954RR dit:

        Exactement Fabio, entre les deux vélos, être similaires signifie que l'un est meilleur sur certains points et l'autre est meilleur sur d'autres points. Dire qu'ils sont équivalents ne veut pas dire qu'ils sont identiques mais dans le contexte cela leur donne leurs propres points forts. et des faiblesses. plus ou moins à égalité dans la même condition de pouvoir gagner, en ce moment la différence n'est pas sur les deux motos mais sur un seul pilote, le phénomène Marc.

      5. léger dit:

        Au cours des dernières (5, et non 4) années, ils ont gagné : Honda '14 – Honda '13 – Yamaha '12 – Honda '11 – Yamaha '10.
        Honda a remporté 2 championnats du monde d'affilée au cours des 2 dernières années, mais avec Márquez en selle.
        Dans le passé Yamaha faisait la même chose, sinon mieux, mais ils ont quand même été battus par Honda par la suite, non pas parce que Honda était devenu un monstre d'une année sur l'autre, mais parce que Stoner est arrivé et, après lui, Marc, 2 pilotes qui faire l'histoire de la moto.
        Si, malheureusement, Honda n'avait pas pris ces 2 pilotes, on ne penserait même pas que Honda est une moto plus performante que Yamaha.

      6. Durim dit:

        Le problème de Honda, ce sont les pilotes. L'année dernière, Honda avait d'excellentes motos, même avec des satellites, mais ils n'avaient pas les pilotes. Il a été démontré par le passé, par exemple par sic, que même avec la moto satellite, de grandes choses pouvaient être réalisées. Bautista et Bradl..regardez où est Bradl avec une Yamaha…
        Et quant aux écarts, ils se réduisaient car Marc coupait les gaz ou démarrait souvent au ralenti afin d'augmenter le spectacle. S'il l'avait voulu dans la première moitié du championnat, il aurait pu gagner avec 10 secondes d'avance sur la seconde.
        Cependant, ce n'est pas comme s'il y avait une demi-seconde entre les motos, mais je pense que Honda est globalement meilleure. Tout le monde pense différemment, amen :)

      7. Ronnie dit:

        Fabio, depuis au moins 3 ou 4 ans, Honda est inférieure dans 20 à 30 % des cas et supérieure dans 80 à 70 % des cas.

        Il était une fois Yamaha et Honda avaient des circuits où ils étaient imbattables ou presque.

        L’année dernière, il n’y avait plus un seul circuit où les Yamaha pouvaient gagner par défaut.

        Márquez s'est éliminé ou a commis des erreurs, sinon il gagnerait davantage.
        Ensuite, il est clair que vous pariez plus, sinon entièrement, sur le coureur gagnant, et Pedrosa n'a plus besoin de grand-chose et en fait, moins il est ennuyeux, mieux c'est, en plus il a pris tellement de coups de Marquez que je pense que son moral est au plus bas. un peu en retrait et il agit en grégaire, il n'est même pas l'ombre du champion du monde 250cc qui s'est battu avec Lorenzo...

        Márquez gagnerait-il aussi sur une Yamaha ? Probablement, mais moins, car cela dépend de qui est sur l'autre Yamaha mais surtout de qui est sur la Honda.

        À mon avis, si nous changeions maintenant les motos des pilotes Yamaha et Honda, nous verrions peut-être un championnat du monde plus équilibré dans le style de 2008, 2009 ou 2012, donc même si certains veulent continuer à croire que Honda n'est pas la meilleure moto, je les mets au défi de réfléchir à la situation inversée et de voir s'ils sont si sûrs que sur une Yamaha qui a été déclarée inférieure, on ne sait pas de combien mais l'année dernière c'était de 2 à 7 secondes par GP comment peut-on penser qu'il n'y a pas aussi une supériorité donnée non seulement par le pilote mais aussi par le véhicule.

  • Durim dit:

    Bla bla bla bla bla
    Novembre 2013..H étant un fanfaron

    http://oi61.tinypic.com/dnn98n.jpg

    H, Valence 2014
    La saison de Moto GP est terminée, Rossi arrive deuxième, battant Lorenzo et Pedrosa au championnat.
    M. H. ne fait même pas de commentaire. Disparu

    http://motograndprix.motorionline.com/2014/11/09/motogp-valencia-il-marquez-dei-record-tredicesima-vittoria-dellanno-rossi-e-2-in-campionato/

    Essai de Sepang 2, H revient à nouveau à la rescousse... on verra à la fin du championnat.
    Au revoir H, à bientôt au Qatar

    1. H954RR dit:

      Tu as besoin de soins urgents, pauvre malade, ahahahahahah il va chercher des choses qui datent d'un ou deux ans et il se sent satisfait parce qu'on lui refuse ahahahahahah le pauvre !
      Il nie... ahahahahah mais qu'est-ce qui était attendu et dit d'avance ?
      Un non ne rapporte que ce qui l'intéresse et jamais tout avec l'espoir de cracher…. ceux qui ne sont pas adeptes comme lui, quel organisme inutile je suis un dur, stupide, faux et perfide selon la ressemblance de sa foi.
      Et puis que veux-tu que je fasse de ce sport comme raison de vivre comme tu vis quand tu vis la vie de quelqu'un d'autre au lieu de la sienne ?
      Je ne suis pas comme toi qui as tout le temps à perdre que tu veux, j'ai quelque chose de plus important à faire, au contraire, ton cher, mon perdant, dévoué canari !
      Wow gne gne novembre 2013 Valencia 2014 bla bla mais va à la merde !
      Et puis ne vous inquiétez pas, les larmes et les crises de colère feront un effet ergo je ne serai plus surpris de rien maintenant avec mr.flangia donc rien de nouveau sur le sujet pour moi.
      Mais pas de problème, il n'y a aucun espoir avec Marc.
      Bon j'ai commencé calmement et l'idée là m'a énervé mais c'est pas grave je m'en fiche, je commence calmement et si la merde arrive à me casser les couilles je ne resterai plus tranquille et je répondrai en nature et ne vous plaignez pas de cela ou des insultes.

    2. Durim dit:

      Ne vous inquiétez pas, les insultes d'un pauvre type comme vous ne font de mal à personne, vous ne me verrez guère me plaindre.
      Est-ce que je vis la vie de quelqu'un d'autre que la mienne ?? Qu'est-ce que tu dis? Je vis ma vie et j'en suis heureux, j'ai des passions et des passe-temps. Je ne suis pas celui qui écrit sur chaque article d'une personne qu'il déteste. Je commente et j'écris sur quelqu'un que j'aime sur le plan sportif. Le seul qui a du temps à perdre, c'est vous, vous avez du temps à la fois pour ceux que vous aimez et pour ceux que vous détestez. Quel chanceux êtes-vous :)
      Des larmes et des crises de colère ? Ceux que tu écris à chaque fois qu’il y a une photo de stoner ? "oh... il y avait stoner... comme j'aurais aimé qu'il y ait stoner, espérons que stoner reviendra, stoner tu es tout". Si tu veux je ferai une capture d'écran de la groupie que tu es dans les articles stoner, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Tous ceux qui te connaissent sur le blog savent que tu es ridicule :)

      1. H954RR dit:

        Alors tu es plus stupide que je ne le pensais et tu ne réalises même pas ce que tu fais, tu penses et tu dis, ne t'inquiète pas, je ne déteste pas ton idole, mais envers toi, être inutile parce que tu Je ne suis rien d'autre, je ressens ce que tu dis, et ne t'inquiète pas, beaucoup d'autres sur le blog savent qui sont les vrais ridicules et que tu es le premier d'entre eux avec en plus tant d'arrogance.
        Ahahahahah tu as des hobbies, oui un seul jaune hahahahah !
        Je m'en fiche que mes insultes envers toi ne t'affectent pas car le vrai pauvre gars avec la mission c'est toi et tu ne fais que me dégoûter et me dégoûter.
        Est-ce que ça te dérange que tu te plaignes toujours quand je parle de Stoner, le pauvre ?
        Cela ne peut pas être fait ?
        Pouquoi ?
        Pourquoi cela vous dérange-t-il que quelqu'un admire un phénomène réel et le rate pour le divertissement ?
        Ahahahahah quel cauchemar pour les pauvres de ton niveau, tire et là j'en termine qu'avec ton intervention tu as rendu le niveau du blog ridicule comme d'habitude et je te laisse à ta paranoïa et à tes plaintes, au revoir misérable râleur !

      2. H954RR dit:

        Hahaha c'est sympa, je serais "celui qui écrit sur chaque article d'une personne qu'il déteste" ?????
        Mais si je n’écris JAMAIS aux articles à ce sujet.
        CVD halluciné et paranoïaque !

      3. Durim dit:

        Pourquoi cela vous dérange-t-il que quelqu'un admire un phénomène réel et le rate pour le divertissement ? Stoner, mais parlez-vous de la Coupe du monde la plus ennuyeuse de ces dernières années ? 2011 ?

        Pourquoi cela vous dérange-t-il que quelqu'un admire un phénomène réel et que vous l'admiriez pour le spectacle qu'il donne depuis maintenant 20 ans ?

        Ce que tu dis est vrai, tu peux admirer qui tu veux et moi pas, n'est-ce pas ? Vous êtes aussi hypocrite que stupide, aussi stupide que hypocrite.
        Salut petit H, continue de te ridiculiser, ce qui ne manque jamais ces jours-ci !

      4. H954RR dit:

        Halluciné, paranoïaque et menteur !

  • léger dit:

    Même ici, dans les tests, les infractions sont à plein régime. On n'a pas parlé des pilotes et plus précisément de Vale, mais seulement des motos, Yamaha et Honda.

    Je demande : pourquoi les opinions des autres, différentes des vôtres, doivent-elles « déclencher » en vous un barrage d'offenses ?
    Où est le scandale si, après ces tests, quelqu'un pense que Honda est au sommet plus grâce aux mérites du pilote qu'à autre chose ?
    L'impression peut être bonne ou fausse, chacun la lit comme il le croit, mais commencer à respecter les idées des autres serait opportun, pour ne pas recommencer comme autrefois où les délits de bavardage sur moto sont plus nombreux.

    Sepang 2 :
    Honda et Marquez à nouveau au sommet. Un accord vraiment fort.
    Yamaha poursuit, mais la boîte de vitesses, même si elle devra être « assimilée » par les pilotes, n'apporte pas d'énormes avantages.
    En matière de motos, Honda et Yamaha ne sont pas très éloignées.
    Je dirais que chacun a des points forts et des points faibles, les philosophies de construction sont différentes, il s'ensuit que chacun gagnera dans certaines situations et vice versa.
    Selon la piste qu'ils affronteront, on les verra toujours rapprochés, parfois plus, parfois moins et il arrivera aussi que les rôles de lièvre et de chasseur soient inversés.

    La Ducati GP15 est bien née, cela ne fait aucun doute. Difficile de dire autre chose, après 3 jours et 500 km, donner une impression précise est impossible.
    Les pilotes s'accordent sur le fait que le GP15 roule finalement bien et n'élargit pas la phase de freinage (la fin, pas le début) comme le précédent, cependant il pose quelques problèmes.
    De la télémétrie, nous pouvons voir que la Ducati est bien meilleure dans les changements de direction et les gains par rapport au GP 14.3, mais dans d'autres domaines (surtout en fin de sections de freinage), le GP15 est en difficulté par rapport au précédent.
    Ils pensent qu'ils peuvent le résoudre avec la bonne configuration, même si Dovizioso, je ne sais pas dans quel secteur, a déjà atteint la limite fixée.
    Il faut cependant penser qu'avec la mise en place, ces petits problèmes pourraient être totalement ou partiellement surmontés, étant donné que les pilotes viennent tout juste de prendre les choses en main.

    Cal Crutclow, avec une moto "plus facile" qu'une Ducati, commence à reprendre la tête, pas tant pour la 3ème fois, mais pour la régularité des performances. La Honda s'adapte bien.
    La Ducati de Barbera s'est très bien comportée, le temps final a été excellent, mais, comme on peut le supposer, le rythme est encore loin des positions importantes.
    Suzuki a trouvé un pilote "important" en la personne d'A. Espargaro. Je ne sais pas dans quelle mesure cela dépend des Espagnols et dans quelle mesure cela dépend de la moto, mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient déjà s'exprimer à un si haut niveau.
    Laissant de côté les autres, j'arrive chez Aprilia. L'entrée en MotoGP est peut-être un peu précipitée, mais avec un an de compétition, nous verrons les améliorations qu'ils peuvent réaliser.
    Melandri, depuis son arrivée chez Ducati, ne m'a plus convaincu. La Ducati était peut-être trop pour lui, mais même avec d'autres motos et en SBK, cela ne m'a jamais convaincu. J'ai l'impression qu'il a tendance à avoir des motos qui bougent trop, même avec les Aprilia, il arrivait que sa moto "gifle" sauvagement en ligne droite, sans parler de son passage chez BMW.
    Melandri est un bon pilote, mais dans cette situation, prendre 2.2 secondes à son coéquipier, ce qui, franchement, me semble trop.

    1. H954RR dit:

      Cher Ligera, je me pose toujours cette question aussi mais comme tu peux le voir, cette fois aussi, comme toutes les autres fois, les ultras de service arrivent et démarrent et rendent les gens fous mais attention, ils disent toujours qu'ils ne commencent jamais en premier et laissez les autres passer pour coupables et ils sont bons, pensez au niveau.
      Pendant un moment, je n'ai pas beaucoup écrit justement parce que je suis dégoûté par certains individus et non à cause des bons ou des mauvais résultats de quelqu'un comme on le sous-entend.
      Quelle galère ohhh à chaque fois on n'en peut plus...

      1. léger dit:

        Je suis dans la foulée !

    2. Ronnie dit:

      écris légèrement :
      "D'après la télémétrie, nous pouvons voir que la Ducati est bien meilleure dans les changements de direction et les gains par rapport au GP 14.3, mais dans d'autres domaines (surtout en fin de sections de freinage), le GP15 est en difficulté par rapport au précédent."

      Êtes-vous à Sepang? Ou vous ont-ils envoyé par e-mail la télémétrie de leurs bijoux ?

      Êtes-vous sûr que vous ne recevrez pas de plainte pour avoir dit ces choses ? Tu sais qu'il y a le secret professionnel ahahhahah

      1. léger dit:

        Ce sont des mots prononcés par l'ingénieur Dall'Igna.
        Ce n'est pas ma faute si l'information arrive en retard dans votre région.

        Je m'en fiche si vous n'y croyez pas, mais "monsieur sympathie", faites-le avec d'autres enfants plus jeunes s'il vous plaît !

      2. Ronnie dit:

        Peut-être mais je n'ai même pas lu ces mots sur Motogp.com

      3. léger dit:

        Toujours comme ça, il faut se cogner le nez.
        Jamais nous ne pouvons croire que l'interlocuteur ait pu trouver des sources "inconnues" ou négligées par nous, doutant toujours de la "forme", et non du "fond", pensez-vous. A votre avis, aurais-je écrit ces choses de ma propre main, au risque de lire exactement le contraire dès le premier entretien ?
        Maintenant, le doute surgit dans mon esprit : si vous pensez que les autres peuvent faire certaines choses, cela signifie que vous seriez capables de les faire.
        Bon, restons-en là.

        Ce qui suit peut être trouvé sur GP****ne à condition qu'il soit transmis et non arrêté pour les différents sites.

        Dall'Igna répond à certaines questions et vous remarquerez que d'après sa réponse, en écrivant (comme je l'ai fait arbitrairement) que les données proviennent de la télémétrie est logique et correcte, il n'aurait pas pu les interpréter autrement qu'avec la télémétrie.

        « La moto est plus rapide dans les chicanes, il y a certaines parties de la piste où nous gagnons beaucoup mais il y a aussi d'autres domaines où nous devons nous améliorer pour atteindre la performance de 14.3. En ce qui concerne la vitesse, je suis assez content, mais je ne suis surtout pas content de la dernière partie du freinage. »
        Est-ce un problème préoccupant ou peut-il être résolu en travaillant sur le set-up ?
        « Avec ces réglages, nous pouvons faire un pas en avant important, mais il est difficile d'en être sûr maintenant. Une moto est toujours le résultat d'un compromis, si on gagne d'un côté on se dégrade de l'autre. L'important est de trouver le bon compromis et je suis convaincu que nous y parviendrons."

    3. Ronnie dit:

      PS. Déclarations de Dovizioso et Iannone, cette moto roule enfin...

      Pensez aux autres avec des vieux vélos qui ne "roulent" pas quel bonheur de faire une saison entière comme celle-là ;)

  • testeur dit:

    les gars, j'abandonne…..
    J'ai appris récemment que durim et bestlaps sont des ingénieurs en motogp... donc ça ne sert à rien de discuter avec eux !!!!

    1. Durim dit:

      Oh oui? Oui et non ? Merci !! Tu es vraiment très gentil ! :)

      1. léger dit:

        Je viens juste de le lire, je l'ai raté.

        Durim, mais une belle poignée de C... Du tonnerre, non ?

        Je fais toujours ressortir mon Nick, mais qu'est-ce que c'est, tu es tombé amoureux (puisque dans une réponse ci-dessus, je ne sais pas si par erreur ou quoi, tu te définis comme une "fille", où tu écris je cite : "Je je vis ma vie et j'en suis heureux, j'ai des passions et des passe-temps. " Est-ce que c'est une erreur d'être heureux ? Je l'espère vraiment.

    2. TONYKART dit:

      Oui, Ronnie inclus, ce sont les ingénieurs des toilettes des camping-cars... quelle bande de c***s de bar...

    3. Ronnie dit:

      Nous sommes tous des ingénieurs Tony hahaha mais tu es meilleur :P ils t'ont donné le diplôme comme Rossi :P

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Articles connexes

MotoGP | GP Le Mans, Bastianini : « Je suis confiant »MotoGP | GP Le Mans, Bastianini : « Je suis confiant »
MotoGP

MotoGP | GP Le Mans, Bastianini : « Je suis confiant »

"C'est définitivement une piste amicale étant donné qu'en 2022 j'ai réussi à remporter la victoire" a ajouté le natif de Rimini
GP France Le Mans MotoGP 2024 Ducati – Après Jerez, Enea Bastianini est impatient de reprendre la piste. Prochain arrêt
MotoGP | GP du Mans : Brembo, circuit exigeant pour les freinsMotoGP | GP du Mans : Brembo, circuit exigeant pour les freins
MotoGP

MotoGP | GP du Mans : Brembo, circuit exigeant pour les freins

Le virage le plus difficile du circuit Bugatti pour le système de freinage est le virage 9 : les motos MotoGP passent de 305 km/h à 102 km/h en 4,5 secondes.
MotoGP Brembo GP France Le Mans – Après le splendide week-end de Jerez, le MotoGP débarque sur le circuit Bugatti à