MotoGP Aragon, Essais Libres 2 : Márquez répond à Lorenzo

Trois Honda devant la Yamaha du Majorquin, Rossi en difficulté

MotoGP Aragon, Essais Libres 2 : Márquez répond à LorenzoMotoGP Aragon, Essais Libres 2 : Márquez répond à Lorenzo

Marc Marquez a réalisé le meilleur temps lors de la deuxième séance d'essais libres de la catégorie MotoGP à Aragon, théâtre de la quatorzième étape du championnat du monde 2013. Le leader du championnat du monde a arrêté le chrono en 1:48.987, répondant ainsi à Jorge Lorenzo. premier ce matin et "seulement" quatrième cet après-midi, à 418 millièmes de retard.

Les deux Honda de Stefan Bradl (revenu aux premières places après une période "terne") et de Dani Pedrosa, au volant de la Team Repsol RC213V, ont fait mieux que le Majorquin, menés respectivement par 132 et 267 millièmes.

Le champion en titre précède son compatriote Alvaro Bautista, tombé au virage 8 sans subir de conséquences physiques. Le n°19 du Team Gresini a perdu l'avant de sa Honda RC213V à suspension Showa (la seule moto du constructeur Golden Wing à les utiliser), il a alors tenté de remonter en selle mais la moto ne démarrait plus.

Derrière lui, la Yamaha SAT du Team Tech 3 de Cal Crutchlow et la Factory de Valentino Rossi, seulement septièmes, à près d'une seconde du sommet. Un écart assez lourd, surtout compte tenu des tests positifs réalisés ici et à Misano.

Juste derrière lui (0.125) se trouve Andrea Dovizioso, au volant de la Ducati et célébrant ici son 200e GP au classement général du championnat du monde. Eh bien Aleix Espargarò, meilleur CRT comme d'habitude. L'Espagnol, qui n'a pas nié hier son éventuel passage chez Team Forward, devance les Ducati de Hayden et Iannone et la FTR Kawasaki d'Hector Barberà.

Les Italiens avec les CRT sont Claudio Corti quinzième et Danilo Petrucci dix-huitième. Luca Scassa, ici sur l'ART de Karel Abraham blessé, est en vingt et unième position et devant Bryan Staring, Lukas Pesek et Damian Cudlin.

Motoronline.com a été sélectionné par le nouveau service Google News,
si vous souhaitez toujours être informé de nos actualités
Suivez-nous ici

Essais Libres MotoGP 2 Motegi - GP du Japon - Horaires


Pos En pelote Moto Équipe Tempo Gap

Résultats pas encore disponibles.


Motegi - GP du Japon - Essais Libres 2 résultats

Cliquez ici pour accéder à la section Résultats et voir toutes les statistiques

Lire d'autres articles sur MotoGP

Laissez un commentaire

Commentaires 9
  • Bryan dit:

    Bradl un feu de paille, il a fait le temps avec des pneus neufs...

    1. Ronnie dit:

      Je ne suis pas sûr parce que je ne l'ai pas vu, mais Márquez a également établi le temps dès les premiers tours, puis il ne s'est pas beaucoup rapproché, alors peut-être qu'il avait aussi le nouvel arrière souple, comme beaucoup d'autres qui régler l'heure.

      Il semblerait que les Honda soient plus performantes sur le rythme que les Yamaha pour l'instant, elles passent sous les 1.50 avec beaucoup plus d'aisance et de régularité sur le rythme.

    2. léger dit:

      Je ne suis pas d'accord.

      Bradl a établi le chrono à la fin, comme les Ducati, mais les autres ont également utilisé des pneus tendres neufs. La différence (qui n'a aucun effet) est que Bradl a peut-être utilisé 2 trains de pneus neufs, mais cela (à condition de ne pas utiliser de pneus déjà utilisés au début de la 2ème séance), n'a été fait que pour se mettre en sécurité et être assurez-vous d'entrer dans le deuxième trimestre, au cas où des problèmes surviendraient demain.

      Cependant, Bradl avait déjà réalisé un meilleur temps que le dernier temps de Valentino lors de sa première sortie, donc le qualifier de "feux de paille" me semble pour le moins risqué.

      Si vous le souhaitez, regardez les temps intermédiaires. Je n’ai pas inclus Bradl comme un « feu de paille », mais j’espère que vous me pardonnerez.

      Temps intermédiaires :

      1) Mar (T1 1er) 31.194 2 (T3 30.955e) 3 1 (T21.124 4er) 3 25.673 (TXNUMX XNUMXe) XNUMX XNUMX
      3) Péd (T1 4e) 31.340 2 (T2 30.937e) 3 3 (T21.202 4e) 2 25.626 (TXNUMX XNUMXe) XNUMX XNUMX
      4) Lor (T1 2e) 31.224 2 (T1 30.882er) 3 4 (T21.236 4e) 5 25.738 (TXNUMX XNUMXe) XNUMX XNUMX
      7) Val (T1 7e) 31.551 2 (T9 31.139e) 3 5 (T21.258 4e) 4 25.725 (TXNUMX XNUMXe) XNUMX XNUMX
      8) Dov (T1 8e) 31.560 2 (T7 31.118e) 3 9 (T21.380 4e) 9 25.976 (TXNUMX XNUMXe) XNUMX XNUMX

  • léger dit:

    Je ne suis pas d'accord.

    Bradl a réalisé le chrono comme tous les autres pilotes, avec des pneus neufs.
    Probablement, par mesure de sécurité, il a utilisé 2 pneus, comme je pense qu'ils l'ont également fait chez Ducati, mais je suis d'avis qu'il ne l'a fait que pour éviter d'avoir des problèmes pour entrer en Q2.

    Bradl, déjà à sa première sortie, a réalisé un meilleur temps que Valentino.

    En course, il a déjà montré qu'il était capable d'arriver à l'arrivée avec un excellent rythme et lui donner un "feu de paille" simplement parce qu'il voulait être plus calme pour aborder la Q2, ne semble pas être un sentiment correct pour moi.

    1. homme gros dit:

      …nous savons que Ronnie est un Valentinien…

  • léger dit:

    Bon sang, j'ai trouvé un post similaire.
    Ma faute.

    La seconde est légèrement modifiée dans les termes, non dans le concept exprimé.

  • léger dit:

    Bradl, comme les pilotes Ducati, a signé le meilleur temps lors de la dernière sortie car il a d'abord essayé les pneus durs.
    Avec les pneus tendres, vous risquez de ne pas terminer la course et les pneus durs sont une seconde plus lents.

    Tous les pilotes n’ont utilisé qu’un seul train de pneus tendres neufs pour régler l’heure.
    Bradl est à égalité avec tout le monde et s'il a terminé la seconde mi-temps, c'est avec tout son mérite.

    1. Ronnie dit:

      Peut-être qu'ils utiliseront de toute façon les pneus tendres en course. Rossi a déclaré que les pneus durs sont les plus durs et qu'ils ne sembleraient pas être une bonne solution pour la course et il semble que d'autres pilotes le pensent aussi.

      Au final, si on perd beaucoup de rythme, la baisse des pneus tendres est compensée par de meilleures performances dans les premiers tours, et au final je pense que les pneus extra durs ont aussi une baisse.
      Aragon devrait avoir une surface très abrasive et des températures assez élevées, mais au final il est probable qu'ils utiliseront à nouveau les pneus tendres.

      1. léger dit:

        Je ne fais jamais la distinction entre extra-doux, mou, mi-dur etc., je ne parle que de mou et de dur, alors on sait qu'il y a plus de 2 variétés, mais je trouve ça pratique, aussi parce que ça fait plus de distinction, étant donné que seulement 2 composés sont utilisés, cela n'a pas beaucoup d'importance à mon avis, les pneus sont les mêmes, appelez les comme vous voulez, mais au final ils sont tendres et durs.

        Cela dépend de la chute qu'ils ont après les premiers tours.

        S'ils arrivent au moins à mi-course sans déséquilibres excessifs, cela vaut la peine d'utiliser les pneus tendres, mais d'après ce que dit Lorenzo, la chute est de plus d'une demi-seconde, après seulement quelques tours.
        Je ne sais pas à quel point cela vaudrait la peine d'utiliser les pneus tendres si ce que pense Lorenzo est également vrai demain.
        Cela dépendra aussi de la possibilité de pouvoir compenser partiellement l’usure en aménageant mieux le réglage, notamment la température.

        Je crois que, contrairement aux derniers GP, ici le facteur pneu est encore une inconnue pour beaucoup.

        Espargaro a déjà déclaré qu'il utiliserait ce qui pour lui sont les médiums, mais qui sont également doux pour le MotoGP.
        Ce serait drôle si les motos MotoGP étaient obligées d'utiliser des pneus durs pour terminer la course.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Articles connexes