Le meilleur des nôtres a été Romano Fenati, septième à l'arrivée et devant Enea Bastianini et Niccolò Antonelli

Moto3 Motegi : Mot à Fenati, Bastianini, Antonelli, Bagnaia, Locatelli et FerrariMoto3 Motegi : Mot à Fenati, Bastianini, Antonelli, Bagnaia, Locatelli et Ferrari

Romano Fenati était le meilleur de la patrouille italienne de la classe Moto3 à Motegi. Le pilote Ascoli Sky Racing Team VR46 a terminé septième à l'arrivée après une belle remontée. Enea Bastianini et Niccolò Antonelli, pilotes du Team Gresini, le suivaient de près, tandis que son équipier Francesco Bagnaia terminait treizième. Alessandro Tonucci a été le dernier à marquer des points, tandis que les pilotes du San Carlo Team Italia ont réalisé une course difficile, terminant à la vingt-troisième position (Locatelli) et à la vingt-quatrième position (Ferrari). Andrea Migno immédiatement dehors, chevauchant le Mahindra.

« Nous avons fait une erreur en qualifications, donc si nous avions réussi à partir un peu plus devant, cela aurait certainement été plus facile – a déclaré Romano Fenati, septième à l'arrivée – Dans la course, j'ai beaucoup perdu en accélération, je n'étais pas J'ai pu pousser comme je l'aurais souhaité car derrière le vélo glissait un peu. Ce que j'ai récupéré au freinage était trop peu pour dépasser, j'ai donc dû être clair et chanceux en sortie pour ne pas trop laisser la moto glisser et mieux accélérer, pour ensuite dépasser au freinage. Ensuite, quand je roulais seul, j'allais une demi-seconde plus vite, mais quand les autres partaient devant, nous perdions un peu dans les bagarres classiques. Je suis content car l'équipe a très bien travaillé, nous avons fait du bon travail depuis vendredi. Aujourd'hui, en effet, la moto était suffisamment bonne pour maintenir le groupe de tête et j'ai maintenu un bon rythme. Nous réessayerons en Australie.

« Je ne suis pas très satisfait du résultat car au début de l'année j'ai réussi à en obtenir de meilleurs – a ajouté Francesco Bagnaia treizième sur la ligne d'arrivée – En tout cas, après 9 zéros d'affilée, c'est bien de pouvoir terminer une course aux points et c'est de bon augure pour les prochains rendez-vous. Nous avons bien travaillé tout le week-end et nous continuerons ainsi jusqu’à Valence.

Voici ce que les coureurs du Team Gresini avaient à dire à la place: « Au départ, j'ai très bien commencé, mais ensuite j'ai perdu du temps dans la bataille avec les autres coureurs : nous avons eu un peu de mal et donc nous n'avons pas pu récupérer l'écart sur le groupe de tête – a déclaré Enea Bastianini – C'est dommage, mais les courses c'est comme ça ! Le positif, c'est qu'aujourd'hui j'ai pu rouler mieux qu'hier et aussi par rapport au warm-up de ce matin : en tout cas, nous pouvons encore nous améliorer en vue des prochaines courses, car nous ne sommes pas encore au top de notre forme. Avoir déjà remporté le titre de meilleur rookie avec trois courses à disputer est fantastique, mais maintenant nous devons rester concentrés sur les prochaines épreuves, car nous pouvons encore récupérer quelques places au classement général et grâce aux points récoltés aujourd'hui, la septième place est occupée. de Vinales est très proche."

"Malheureusement, cette fois aussi, j'ai eu du mal dans les premiers tours avec le réservoir plein : à partir de la mi-course, lorsque le carburant est tombé, j'ai pu commencer à attaquer fort, mais à ce moment-là, les leaders avaient déjà pris trop de temps. marge et nous n'avons pas réussi à combler l'écart, même si nos temps au tour étaient similaires et parfois même meilleurs que ceux des pilotes du groupe de tête – a ajouté Niccolò Antonelli – Cette piste, avec tant de sections de freinage fortes, a été la plus critique pour moi : alors maintenant, je regarde déjà avec confiance Phillip Island, une piste que j'aime beaucoup, avec des virages rapides et fluides, sur laquelle j'espère pouvoir obtenir un meilleur résultat. Mais il sera important de ne pas perdre autant de terrain dans la première partie de course.

Les coureurs du Team Italia ont ensuite pris la parole: « Malheureusement, au premier virage, je me suis retrouvé hors de la piste pour éviter certains coureurs qui se sont retrouvés au sol – a déclaré Andrea Locatelli – Quand je suis reparti, le groupe s'était déjà enfui et il n'y avait plus d'objectifs de classement. J'ai participé à une course en solo où j'ai essayé de changer un peu mon style de pilotage, d'interpréter les virages différemment, avec la claire intention de m'améliorer et d'apprendre quelques éléments essentiels à ma croissance en tant que pilote. Pensons maintenant à l'Australie, en espérant que la malchance nous abandonnera une fois pour toutes."

« J'ose dire que les trois premiers virages ont été « infernaux ». Le départ n'a pas été mauvais, mais déjà au premier freinage, je suis resté miraculeusement debout après qu'un pilote m'a percuté - a conclu Matteo Ferrari - À ce moment-là, j'ai essayé de maintenir la bonne trajectoire pour éviter de prendre des risques inutiles, en freinant correctement, mais au troisième freinage, tout s'est passé. Malheureusement, ces choses arrivent en course, aujourd'hui nous n'avons pas eu de chance. C'est dommage car nous avions le potentiel pour rentrer dans les points, notre rythme n'était pas mauvais et tout le week-end nous nous sommes concentrés sur les essais sur la distance de course. Nous espérons qu'à partir de Phillip Island, la roue commencera à tourner pour nous aussi..."

Pour voir l'ordre d'arrivée du Grand Prix du Japon cliquez ici

Motoronline.com a été sélectionné par le nouveau service Google News,
si vous souhaitez toujours être informé de nos actualités
Suivez-nous ici
Lire d'autres articles dans Moto3

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Articles connexes

MotoGP | GP Le Mans, Bastianini : « Je suis confiant »MotoGP | GP Le Mans, Bastianini : « Je suis confiant »
MotoGP

MotoGP | GP Le Mans, Bastianini : « Je suis confiant »

"C'est définitivement une piste amicale étant donné qu'en 2022 j'ai réussi à remporter la victoire" a ajouté le natif de Rimini
GP France Le Mans MotoGP 2024 Ducati – Après Jerez, Enea Bastianini est impatient de reprendre la piste. Prochain arrêt
MotoGP | GP du Mans : Brembo, circuit exigeant pour les freinsMotoGP | GP du Mans : Brembo, circuit exigeant pour les freins
MotoGP

MotoGP | GP du Mans : Brembo, circuit exigeant pour les freins

Le virage le plus difficile du circuit Bugatti pour le système de freinage est le virage 9 : les motos MotoGP passent de 305 km/h à 102 km/h en 4,5 secondes.
MotoGP Brembo GP France Le Mans – Après le splendide week-end de Jerez, le MotoGP débarque sur le circuit Bugatti à