MotoGP Mugello, Essais Libres : Marco Simoncelli « Journée très positive »

MotoGP Mugello, Essais Libres : Marco Simoncelli « Journée très positive »MotoGP Mugello, Essais Libres : Marco Simoncelli « Journée très positive »

Comme c'est devenu l'habitude de certains Grands Prix, Marco Simoncelli a une nouvelle fois pris un bon départ aujourd'hui lors des premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Italie. Sur la piste toscane, avec son asphalte rénové, le pilote du Team San Carlo Honda Gresini est entré en piste très motivé, a roulé à un bon rythme et a réalisé le meilleur temps de la séance du matin. Dans l'après-midi, les conditions météorologiques assez bizarres ont fortement limité les essais et peu de pilotes ont pris la piste tandis que "Super Sic" était pratiquement à l'arrêt dans le garage, reportant à demain les travaux d'aujourd'hui prévus. Le retour en selle de la RC212V du Team San Carlo Honda Gresini a été positif et, bien que souffrant de la chute lors des tests d'Assen, il a progressivement repris confiance avec la moto.

Marco Simoncelli (1e 1' 48'' 987) « Ce fut une journée très positive car j’ai été immédiatement rapide dès mon arrivée en piste ce matin. La moto se sent bien et j'ai hâte de reprendre la piste demain matin. C'est dommage que cet après-midi les conditions aient été vraiment particulières, la piste ne permettant pas de savoir si elle était sèche ou mouillée. À ce moment-là, cela ne valait absolument pas la peine de prendre des risques inutiles. Espérons que demain il y aura des conditions de piste sèches car rouler au Mugello sur cet asphalte est vraiment un plaisir. La moto a essentiellement la configuration d'Assen et j'ai immédiatement trouvé de bonnes sensations. Il est clair que nous devons encore affiner quelque chose sur l'électronique et les réglages, mais dans l'ensemble, je suis satisfait et content.

Hiroshi Aoyama (9e 1' 50'' 629) « Ce matin, j'ai lentement retrouvé les sensations de ma moto après l'expérience d'Assen avec la RC212V d'usine du Repsol Honda Team et au final j'ai retrouvé la bonne confiance. Malheureusement cet après-midi, les conditions de piste étaient particulières, ni sèches ni mouillées et nous avons fait quelques tours pour vérifier ma condition physique après la chute d'Assen. J'espère que nous pourrons tester sur une piste sèche demain."

Fausto Gresini « C'est dommage pour cet après-midi car il aurait été opportun de faire le tour pour terminer le travail de mise au point. Mais samedi, Marco et l'équipe ont fait du bon travail et ont été immédiatement très rapides. Nous devons encore faire quelques ajustements mais nous sommes sereins et convaincus que nous pouvons courir vite. Nous avons bien démarré et c'est toujours de bon augure. Hiroshi Aoyama est également revenu dans le rang et a lentement retrouvé les sensations avec sa moto. Il est encore un peu endolori par la chute d'Assen mais je suis convaincu qu'il pourra récupérer demain car il est motivé et veut bien faire sur une piste qui convient à son style de pilotage. »

Course de Gresini

Motoronline.com a été sélectionné par le nouveau service Google News,
si vous souhaitez toujours être informé de nos actualités
Suivez-nous ici
Lire d'autres articles sur MotoGP

Laissez un commentaire

Commentaires 2

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Articles connexes

MotoGP | GP Le Mans, Bastianini : « Je suis confiant »MotoGP | GP Le Mans, Bastianini : « Je suis confiant »
MotoGP

MotoGP | GP Le Mans, Bastianini : « Je suis confiant »

"C'est définitivement une piste amicale étant donné qu'en 2022 j'ai réussi à remporter la victoire" a ajouté le natif de Rimini
GP France Le Mans MotoGP 2024 Ducati – Après Jerez, Enea Bastianini est impatient de reprendre la piste. Prochain arrêt
MotoGP | GP du Mans : Brembo, circuit exigeant pour les freinsMotoGP | GP du Mans : Brembo, circuit exigeant pour les freins
MotoGP

MotoGP | GP du Mans : Brembo, circuit exigeant pour les freins

Le virage le plus difficile du circuit Bugatti pour le système de freinage est le virage 9 : les motos MotoGP passent de 305 km/h à 102 km/h en 4,5 secondes.
MotoGP Brembo GP France Le Mans – Après le splendide week-end de Jerez, le MotoGP débarque sur le circuit Bugatti à